La LCV® - La Clôture Végétale
  

La Clôture Végétale est composée d'une haie d'arbustes épineux tressés entre eux ainsi qu'aux éléments de renfort.

Ce produit est principalement destiné à sécuriser les sites à risque en interdisant l'accès aux personnes ou aux engins de tout type.

 

Une première en France ! SINNOVEG est la première entreprise française à avoir déposé des brevets 100% "paysagers" en France.

 

Trois types d'armures

Sécurité Classique de Base (S.C.B)
avec aiguilles discrètes contre le cambriolage, vandalisme, squat, tagage...

Protection Haute Sécurité (P.H.S)
pour sites sensibles (espionnage industriel, dépôts et sites d'entreprise).

Ultra Haute Sécurité (U.H.S)
destinés aux sites ultra sensibles (classés Sécurité Défense, Seveso, etc...).

  
Des options de renforts peuvent être adaptées au niveau de protection souhaitée 
  
Une option spécifique pour éviter les accidents dans les zones fréquentées par le public (notamment les enfants) a également été élaborée par SINNOVEG. Le principe consiste à implanter une rangée d'arbustes doux pour isoler la haie porteuse de fortes aiguilles. Ceci est particulièrement important lorsque l'armure naturelle est très proche d'une zone fréquentée par le public (trottoir, lieux publics...).

Il est important de noter que tous les concepts développés par la SINNOVEG sont innovants car acceptés en brevets internationaux.

 
  
Les atouts de la Haie anti-intrusion
 

 

Inviolable

 

la haie n'offre aucune portance permettant son franchissement par la crête avec l'utilisation d'une planche ou d'une bâche.

L'individu ou l'objet s'enfoncerait dans les branches qui se refermeraient sur lui. La parfaite synergie des composants la rend inviolable sans l'utilisation de méthodes fortes et bruyantes (bulldozer, explosifs, etc.). Les véhicules bélier peuvent être également contrés.

   
 

Discrète et respectueuse de l'environnement

  

L'utilisation de végétaux permet à cette barrière de se fondre dans l'environnement et de s'intégrer parfaitement au paysage.
Le site est protégé sans pour autant paraître agressif voire choquant de l'extérieur ( photo de gauche), comme comme les clôtures classiques surmontées de chevaux de frise et de barbelés (photo en haut). L'aspect esthétique est indéniable, évite et remplace l'installation de haies classiques. Les mûrs et clôtures coûteuses ne sont plus nécessaires mais peuvent être également favorablement renforcées par le concept.
   

 

Une implantation "tout-terrain"

 

La LCV peut s'implanter partout :

     sur terrain naturel

     sur terre stérile (reconstitution d'un sol fertile)

     sur sol gravillonnée

     sur terrain rapporté selon la qualité de l'apport

     sur site minéralisé (aménagement indispensable)

     sur talus pentu

     en bac spécialement conçu

  
Effet brise-vent intéressant  
   

Efficace contre l'érosion et glissement de terrain

 

Installées dans un talus pentu, les puissantes racines des végétaux maintiennent et stabilisent les terrains en évitant les glissements ou l'érosion

 
   
Dissimulation de tout endroit inesthétique ou traumatisant